juillet 2019
L M M J V S D
« Déc    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Espace convivial de notre Résidence

Résidence « St-Georges de Gaulle »

Gérer son immeuble avec le net

Grâce à cet outil, les copropriétaires sont mieux informés sur la vie de leur copropriété, il est aussi destiné à faciliter la gestion des immeubles.

Un site internet pour quoi faire ?

Un site web offre de nombreux avantages pour une copropriété comme le rappelle Cécile Barnasson, présidente de Copro+ qui conseille les copropriétés : « c’est un atout. Un site est une véritable source d’informations pour une copropriété. Les copropriétaires peuvent par exemple consulter en accès libre le règlement de la copropriété de leur immeuble. Certaines informations font par contre l’objet d’un accès limité. C’est le cas notamment du procès-verbal de l’assemblée générale ou du compte rendu des réunions du conseil syndical. Les copropriétaires sont ainsi mieux informés, ce qui limite les risques d’incompréhension qui peuvent survenir faute d’une communication régulière ».

Les syndics et le net

Contrairement aux conseils syndicaux, lesquels sont souvent retardataires, les syndics s’approprient de plus en plus le net. Ainsi, il sera utile que le prochain syndic utilise le Net, ce qui est pas le cas de JJ Chardon avec sa page dangereuse et totalement « out » (jjchardonsa.com)

La convocation à l’assemblée générale remise aux copropriétaires par voie électronique n’est toujours pas autorisée. Si le décret d’application a bien été publié le 2 février 2011, la loi de 1965 régissant la copropriété n’a toujours pas été modifiée dans ce sens. Le courrier électronique offre pourtant de nombreux avantages comme un faible coût, une facilité de gestion et un gain de temps car l’envoi est instantané. Ce qui n’est pas toujours le cas d’un envoi postal où les délais sont à géométrie variable.

En revanche l’annonce de cette convocation, qu’on appellera « Minute de Convocation AG », est possible et même souhaitable, car elle pourra enfin permettre à chacune et chacun d’y apporter ses observations avant la rédaction définitive pour envoi postal. Les propriétaires distants ou à l’étranger apprécieront cette attention.

Au delà des aspect concernant l’activité stricte du Conseil Syndical, l’espace de la résidence peut aussi permettre à tous de contacter le CS, de commenter (avec modération),  les articles, de suggérer, d’annoncer (petites annonces), voire de publier des « billets », lesquels peuvent être utiles voire juste intéressants ou juste agréables à lire.

À suivre …